top of page
  • by Shist

Bien choisir mes tenues en fonction de ma morphologie : Quel est mon type de morphologie


Quel est mon type de morphologie? Belle et Gracieuse blog

Une personne (je ne sais pas du tout qui c’était) a dit « l’habit ne fait pas le moine, mais l’on reconnait le moine par son habit » (rires). Juste pour dire que nos vêtements sont un reflet de nous, de notre personnalité. C’est pourquoi il est important de bien choisir ses tenues d’où notre thème du jour. Choisir une tenue n’est pas toujours évident surtout pour nous les femmes. Pour moi particulièrement c’est toujours compliqué, surtout en ce moment où mes tenues sont défraîchies (ne riez pas). Je m’habille généralement par humeur ou par kiff. Si vous faites comme moi c’est top. Cependant nous devons aussi pouvoir nous adapter non seulement à l’endroit où nous allons mais aussi à l’image qu’on aimerait que les autres aient de nous. Qu’on le veuille ou pas, les autres se font toujours une idée de nous et nos vêtements les y aident grandement (plus que vous ne l’imaginez). Alors autant choisir soi-même ce que l’on veut que les autres pensent de nous en choisissant les tenues appropriées. Si je devais tous les jours, m’habiller juste en fonction de mon humeur cela me reviendrait à sortir 5 jours sur 7 en sandales et foulard mal attaché sur la tête ; pour la tenue je vous laisse imaginer (rires). Nous avons évoqué jusque-là 2 facteurs importants qui doivent motiver le choix de nos tenues et j’ajouterais un autre: la morphologie ou silhouette. Eh oui il est très important pour une femme de s’habiller en fonction de sa morphologie vu que chaque morphologie a ses caractéristiques et toutes les morphologies n’ont pas les même dresscode. Ignorer ce fait peut nous causer de petits dress-ennui (je viens de créer l’expression) hihihi. C'est pourquoi chacune de nous doit connaître son type de silhouette. Le but de cet article est de nous rappeler (pour celles qui savent déjà) ou nous faire connaitre (pour celles qui ne savaient pas) les differents types de morphologie. Chacune de nous pourra ainsi identifier celle qui lui correspond. Top c’est parti !

Il y a 5 types de morphologies (silhouettes) courantes : la silhouette en A ou pyramide, la V ou pyramide inversée, la X ou sablier, la H ou rectangle, et enfin la silhouette en 8.

1. La silhouette en A ou pyramide

La silhouette en A ou pyramide se caractérise par :

  • des épaules fines

  • une petite poitrine

  • une taille fine

  • un bassin (hanches) plus large que les épaules

  • des fesses et des cuisses rondes

En Afrique nous avons plusieurs femmes de ce type de morphologie communément appelée forme guitare (rires). En image ça donne ceci :

2. La silhouette en V ou pyramide inversée

La femme de silhouette V a :

  • des épaules larges et carrées

  • un buste large

  • Une taille fine

  • de petites fesses en général

  • des jambes fines

3. La morphologie en X ou sablier

La femme de morphologie X a :

  • une silhouette fine

  • une taille marquée

  • des hanches larges, aussi larges que les épaules

  • une petite poitrine

4. La morphologie de type H ou rectangle

La femme de morphologie de type H ou rectangle a:

  • des épaules sur le même alignement que le bassin (de même que la silhouette X)

  • la taille peu ou pas marquée

5. La silhouette en 8

C’est la version plus en courbe de la silhouette X, elle a :

  • une taille marquée ou très marquée,

  • des épaules et des hanches de la même largeur,

  • des formes très féminines et cambrées,

  • des courbes dessinées.

Voilà nous avons fait le tour des types de morphologies féminines. Laissez-moi à présent vous donner 1 à 2 topos pour identifier la vôtre parmi ces 5, si vous ne l’avez pas encore fait.

 

COMMENT IDENTIFIER MA MORPHOLOGIE ?

 

Je vous conseillerais d’observer votre corps: tenez-vous devant un grand miroir, remarquez les endroits auxquels vous prenez ou perdez le plus facilement du poids. Faites attention à votre poitrine, vos hanches et votre taille. Déterminez les parties de votre corps qui sont les plus fines et celles qui sont les plus larges. Enfin comparez avec les différentes caractéristiques énumérées plus haut.

Et voilà je suppose que vous avez détecté votre type de silhouette. Je serais ravie de la connaitre si vous voulez bien l’indiquer en commentaire (ce serait génial). Si vous n’arrivez pas à identifier la vôtre, laissez-moi un commentaire. C'est avec joie que vous aiderais.

Je voudrais terminer en vous disant que la silhouette que vous avez est parfaite et vous devez la mettre en valeur en choisissant convenablement vos tenues et accessoires. Nous en parlerons dans le prochain article. A bientôt mes BG, ce fut un plaisir. Je vous fais beaucoup de bisous.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager avec vos proches. Vous pourrez également me laisser votre avis ou conseil en commentaire. De même, j'apprécierais beaucoup que vous laissiez un petit like sur ma page facebook (hihihi). Merci et à très vite mes BG!

102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page