top of page
  • by Shist

Quels types de vêtements pour une silhouette en A


Silhouette en A ou pyramide : quels vetements porter-belle et gracieuse blog

Super hello mes BG ! J’espère que vous allez toutes super bien aujourd’hui ! Moi oui en tout cas et encore plus maintenant que je vous écris cet article dans lequel nous verrons comment bien choisir ses tenues lorsqu’on est de morphologie A ou pyramide. Souvenez-vous que chaque type de silhouette a des vêtements qui lui vont bien et ceux qui lui correspondent un peu moins. La morphologie en A ne déroge donc pas à la règle. Si vous n’avez pas ce type de silhouette vous vous demandez peut être à quoi vous servira-t-il de lire cet article. Eh bien je vous dirais qu’il vous permettra d’en savoir plus sur le sujet et de pouvoir conseiller une amie, une proche qui a ce type de silhouette (éventuellement partager l’article avec elles).

Je vous fais avant tout un petit rappel des caractéristiques de la morphologie de type A ou pyramide. Pour en savoir davantage sur les autres types de silhouette vous pourrez lire: Bien choisir mes tenues en fonction de ma morphologie : Quel est mon type de morphologie?. Vous pouvez au besoin faire le test de morphologie.

1. Silhouette en pyramide ou en A: les caractéristiques

Les femmes de silhouette A sont vraiment belles (bon en réalité comme toutes les femmes). Petite poitrine, épaules fines, taille fine, bassin large (plus large que les épaules), fesses et cuisse rondes : ce sont nos guitares (hihihi). Parlons à présent du type de tenue qu’il faut privilégier pour cette morphologie en A.

Copyright dessin: AMOUR MODE & BEAUTE

2. Vêtements à privilégier pour une morphologie en A

Si vous êtes de morphologie A l’idéal serait que vos tenues attirent l’attention sur la partie au haut de votre corps c’est-à-dire : les épaules, la poitrine, la taille. A contrario vous devrez le moins attirer l’attention sur le bas du corps (hanches, cuisses).

Pour ce qui est de vos hauts, de façon pratique, cela revient à mettre des hauts de couleurs vives et pour les bas, optez pour les couleurs sombres.

Concernant les modèles, avec votre silhouette en pyramide, les pantalons droits de même les robes droites, jupes droites ( à tendance crayon) vous iront vraiment bien et aideront mettre de l’équilibre au bas du corps.

Les robes en pyramide, c’est-à-dire petite en haut et large vers le bas sont également conseillées pour vous.

Les modèles en taille haute sont parfaits pour la femme en morphologie A. Ils aident à marquer la taille fine plutôt que les hanches. Vous éviterez ainsi de vous élargir davantage ces dernières.

Les ceintures fines à la taille sont aussi vos alliées. Les hauts à épaulettes vous vont bien et je vous conseillerais de miser plus sur les vestes à épaulettes qui cintrent la taille c’est à la fois vintage et class.

Silhouette A, faites-vous plaisir avec les hauts bardots très à la mode en ce moment.

Haut bardot

N’hésitez pas à mettre des tuniques ou vestes qui vont jusqu’au genou, c’est super aussi pour votre morphologie au cas ou vous avez un bassin bien fourni.

Pour les boucles d’oreilles lâchez-vous, osez de grosses boucles bien visibles toujours pour capter l’attention sur le buste.

Alors je pense que vous avez déjà saisi la règle pour votre silhouette de type A ou pyramide : faire remarquer le haut de votre corps vu que le bas se voit tout seul (rires).

S’il est vrai qu’il y a des tenues qui vous vont à ravir, il n’est pas faux que certaines tenues vous subliment un peu moins.

3. Tenues à éviter pour une silhouette en pyramide

Les types de tenues qui vont le moins aux femmes de morphologie A sont les hauts trop larges, les pantalons ou jupes trop larges, les vêtements moulants (trop près du corps), les vêtements avec des poches au niveau des hanches. Ils élargissent encore plus les hanches et favorisent un deséquilibre de la silhouette. Il faut éviter aussi les pantalons avec des fronces sur la partie des hanches et les hauts à volants sur les hanches. De plus les bas trop colorées ou à motifs pas du tout discrets sont à éviter.

Nous avons dit pas mal de choses alors je vous fais un petit récapitulatif :

A faire a ne pas faire quand on a une morphologie en A

Et voilà mes BG nous avons fait un petit tour des types de vêtements à privilégier dans votre garde-robe pour votre silhouette en A. Je tiens à rappeler que ceci est destiné à faire mieux paraitre votre merveilleuse silhouette ainsi qu’à la mettre davantage en valeur et vous aider à vous sentir bien dans votre peau. Peut-être après avoir lu cet article auriez-vous besoin d’un coup de main pour faire un vide dressing et éliminer les tenues qui vous vont le moins de votre garde-robe. Si c’est le cas et que vous avez besoin de conseils ou d’aide n’hésitez pas à me contacter ,je vous aiderai avec joie. Pour l’heure, continuez d’apprécier votre corps et travaillez à le sublimer davantage par des tenues vestimentaires adaptées à votre morphologie en pyramide.

Ce fut un plaisir de vous écrire cet article mes Belles. Je vous dis à bientôt pour de nouveaux petits conseils pour les femmes de morphologie V ou pyramide inversée !

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager avec vos proches. Vous pourrez également me laisser votre avis ou conseil en commentaire. De même, j'apprécierais beaucoup que vous laissiez un petit like sur ma page facebook (hihihi) . Merci et à très vite mes BG!

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page