top of page
  • by Shist

Citron : 3 astuces pour une hygiène corporelle quotidienne


Citrons

Hello mes BG ! C’est avec joie que j’inaugure cette nouvelle rubrique sur le blog. Je l’ai appelé neBh astuces ; neBh pour Naturel-Economique-Beauté et Hygiène. La beauté commence avant tout par l'hygiène. Dans cette rubrique, il s’agira pour moi de vous partager mes astuces pour avoir une bonne hygiène au quotidien et rester belle avec des produits purement naturels: fruits, poudres, huiles etc. A travers cet article en particulier je vous parle de mes trois façons pratiques d’utiliser le citron pour la toilette quotidienne. Le citron est, en effet, un fruit, ou plutôt une merveille avec beaucoup de propriétés.

De plus le citron est:

- Pas cher - Accessible à tous : disponible à tous les marchés - Multifonctions : il règle plusieurs types de problèmes - Naturel

Citrons

Pour une hygiène quotidienne, il est important pour moi d‘avoir des produits faciles à utiliser et surtout des produits naturels. Je suis souvent pressée quand je sors et je n’ai pas toujours le temps de prendre soin de mon corps avec de longs processus de soins aussi efficaces soient-ils. Je le fais par moment mais mon planning ne me le permet pas tout le temps. Et pourtant, il faut tout de même que je sois belle et fresh (que voulez-vous une femme doit être toujours être agréable). Le citron m’est vraiment très utile dans ces cas-là. Je vous laisse découvrir comment en vous décrivant mes trois modes d’utilisation favorites du citron (sans mélange avec d’autres substances). Cela pourra peut-être vous aider si ,comme moi, vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer aux soins en profondeur au quotidien.

Le citron pour une hygiène buccodentaire

Le citron est efficace pour blanchir les dents et rafraichir l’haleine. Il est en effet un agent blanchissant et élimine les mauvaises odeurs. Il aide ainsi à combattre la mauvaise haleine. Vous pourrez l’utiliser pour en faire un bain de bouche. Il vous faudra veiller à ne pas le garder longtemps en bouche car l’acide contenu dans le jus de citron pourrit abimer l’email de vos dents si vous en abusez. Pour ce qui me concerne deux à trois fois par semaine, il me suffit de prendre une moitié de citron, en presser un peu du jus, le mettre sur ma brosse et me frotter les dents avec. Par la suite je me rince la bouche et j’utilise mon dentifrice habituel. Après quoi je peux sortir, sourire à la vie et lui montrer mes belles dents (rires).

Dents blanches

Le citron pour la propreté du visage

Pour enlever les impuretés de mon visage : sueur, graisse, acné, boutons. Je presse le jus d’une moitié de citron sur un morceau de coton et je le frotte sur mon visage, après ceci le visage est débarrassé des impuretés telles que la graisse et les déchets. Vous sentirez automatiquement une sensation de fraicheur. Ce geste est à répéter plusieurs fois dans la semaine pour éliminer les boutons et les tâches noires. Le citron a également un effet clarifiant sur le visage.

Le citron pour éliminer les mauvaises odeurs

Je l’utilise pour enlever les mauvaises odeurs au niveau des aisselles. La transpiration accumulée tout au long de la journée peut entrainer de mauvaises odeurs malgré les déodorants ou parfums appliqués. Même si vous utilisez ces deux derniers, votre odeur corporelle naturelle se doit d'être tout de même agréable. Et le citron pourra vous y aider. Pour celles qui vivent dans les pays chauds comme moi : ne vous en privez absolument pas. Alors quotidiennement, avec ce qui me reste de la moitié de citron utilisée pour mes dents, je l’applique tout simplement sur les aisselles avant de me doucher. C’est très efficace.

Le petit plus

Mettre le jus de citron sous les aisselles avant de dormir:c'est efficace contre les mauvaises odeurs qui persistent.

Tout ceci je le fais avant de me doucher en maxi 5 minutes et avec seulement un citron. Après cela je suis prête à sortir et affronter le monde tout en étant belle et fresh (rires).

Le citron est tout simplement extraordinaire. Au-delà de ce que je viens de vous présenter, vous pouvez utiliser votre citron de diverses autres manières : il existe plus de 35 façons d’utiliser le citron.

Et voilà c’était ma petite astuce nature - éco -beauté et hygiène de ce jour. N’hésitez pas à partager avec nous si vous avez des astuces similaires pour se rendre propre et belle avec le citron. Merci à vous mes BG et à bientôt !

#belle_et _gracieuse_blog

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page