top of page
  • by Shist

Silhouettes en X et 8: conseils vestimentaires


Morphologies X et 8 Quelles tenues porter?

Hello mes Belles ! Vous m’avez manqué ouloulouuu. Nous revoilà pour une belle balade dans l’univers vestimentaire des femmes de morphologies X et 8. Je combine les deux car elles sont en réalité très proches : la différence entre elles est que la silhouette en 8 a une poitrine plus fournie et un peu plus de formes. Sans tarder entrons maintenant dans le vif du sujet.

Je vous fais tout de même un petit rappel des caractéristiques de la morphologie de type X et 8.

1. Silhouettes en X et 8: les caractéristiques

Silhouette en X

La femme en X a :

  • Une silhouette fine

  • Une taille marquée

  • Des hanches aussi larges que les épaules

  • Une petite poitrine

Silhouette en 8

C’est la version plus en courbe de la X, elle a :

  • une taille marquée à très marquée,

  • des épaules et des hanches de la même largeur,

  • des formes très féminines et cambrées.

  • courbes dessinées

Pour en savoir davantage sur les autres types de silhouettes vous pourrez lire Bien choisir mes tenues en fonction de ma morphologie : Quel est mon type de morphologie? . Vous pourrez si nécessaire faire le test de morphologie.

2. Tenues à privilégier pour les morphologies en X et en 8

Les femmes de morphologies en X et 8 peuvent pratiquement tout porter (hihihi).

Citons entre autre :

  • Les vestes et les manteaux cintrés

  • Vestes à épaulettes

  • Hauts cintrés

Robes et jupes péplum

Pantalon carotte

  • Haut bardot

  • Les pantalons et jupes taille haute

  • Jupes trapèze, crayon

  • Les couleurs, les imprimés et les paillettes

Ici gardons en tête que l’idée est de marquer votre taille.

3. Vêtements à éviter pour les silhouettes en X et en 8

Même si tout vous va pratiquement il ne faut tout de même pas exagérer et vous mettre à porter tout ce qui vous passe sous la main : un petit tri est nécessaire. Aussi, autant qu’il est possible , évitez :

  • Hauts ou robes à col roulé

  • Robes resserrées au niveau des hanches

  • Les ceintures trop larges

  • Robes trop larges

  • Les pantalons à taille basse

Nous avons terminé notre balade mes Belles. J’espère vous avoir été utile. Je vous dis à bientôt et n’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager avec une amie cela pourrait peut-être l’aider. Bisous à toutes !

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page