top of page
  • by Shist

S’habiller quand on a une forte poitrine : 4 conseils


4 conseils pour bien s'habiller quand on a une forte poitrine

Hello mes Belles, vous allez bien ? Moi oui je vais même excellemment bien (oh yeeeah). Je vais tellement bien que j'ai récemment eu l’occasion de faire un constat dans mon entourage. Je me suis tout de suite dit  qu’il serait peut-être bien d’en parler. Il s'agit de : bien s’habiller quand on a une forte poitrine.

S’il est vrai qu’avoir une forte poitrine est un merveilleux atout féminin, y adapter son style vestimentaire n’est pas une évidence et par moment cela peut devenir problématique pour certaines femmes (aaargh) . Si vous en connaissez  dans ce cas n’hésitez pas à leur partager l’article et si c’est votre cas eh bien  parcourons ensemble ces quatre conseils si vous le voulez bien.

1. Bien choisir son soutien-gorge

Ceci est vraiment la règle numéro 1 quand on a une forte poitrine. Il faut être intransigeante quant au choix de la lingerie  plus précisément du soutien-gorge. En effet, s’il est trop petit pour vous il fera ressortir des bourrelets  dans le dos  et pourrait même blesser votre peau  sans compter les possibles douleurs de dos .

Savez-vous que les seins ne contiennent pas de muscles ? Si si! Alors, lorsque la poitrine est imposante,  il est important de  la  soutenir parfaitement de sorte à ce que le poids des seins  ne pèse pas sur les épaules.

Il est clair que avant de pouvoir choisir vos soutien-gorge vous devrez impérativement connaitre la taille exacte de votre poitrine, si vous ne la connaissez pas encore apprenez en quelque secondes  la méthode pour mesurer la taille de votre poitrine .

 Pour ce qui concerne le choix des modèles de "soutifs" vous pouvez opter pour le soutien-gorge minimiseur et le soutien-gorge push up.

Le soutien-gorge minimiseur

Le soutien-gorge minimiseur a la capacité de réduire votre poitrine (si c’est l’effet que vous voulez avoir). Il englobe et aplatit légèrement votre poitrine sans la comprimer. Encore appelés minimizers, ce type de   soutien procure une sensation de confort et  produit un effet optique de poitrine réduite.

Le soutien-gorge push up

Le soutien-gorge push up sculpte et remodèle la poitrine. Il produit un joli effet sous les vêtements.

Le modèle emboitant : ils englobent la totalité des seins et sont en général dotés de larges bandes et bretelles pour un maintien en plus  et un meilleur confort.

Privilégiez les matières en coton : elles sont plus résistantes et assurent un meilleur maintien.

Evitez au mieux les soutiens avec des modèles à fantaisies : cela pourrait gonfler davantage le volume de vos seins et les dénaturer de leur forme.

2. Porter des vêtements aux coupes ajustées et de matières fluides

Il ne vous servira à rien de porter des hauts aux coupes qui sont très amples : ils donnent du volume à  votre poitrine et créent très vite un « effet surcharge ». Vous devriez  porter des vêtements de votre taille tout simplement. Cela évitera de faire paraitre votre poitrine plus grosse (sauf si c’est ce que vous voulez).

Pour les vestes par exemple optez pour celles aux coupes féminines et ajustées et avec des boutons qui commencent au bas de la poitrine.

Pour ce qui est du choix des tissus, préférez les matières fluides c’est-à-dire des tissus ni trop fin ni trop épais.

Evitez les tops avec des bretelles spaghetti car elles ne soutiennent pas votre poitrine imposante au contraire vous risquez de vous faire mal aux épaules car ce sont elles qui porteront direct le poids  de votre poitrine.

Notez que les cols roulés et les bustiers ne sont pas non plus vos meilleurs alliés.

3. Porter des accessoires de taille juste

Adaptez vos sacs à main, colliers , boucles et bracelets à votre poitrine.

Le choix des colliers

Vous devriez éviter les colliers qui tombent à la naissance de votre poitrine de même que les longs sautoirs qui en général se balancent dans le vide créée sous les seins.

Privilégiez les colliers ras de cou et des boucles d’oreilles féminines, peu ou pas discrètes : c’est vous qui voyez.

Ici le but est de détourner l’attention de votre poitrine vers votre beau visage. (Hihihi)

Le choix des sacs

Ne les choisissez pas trop petits : les sacs over size sont bien pour vous. Mais pensez surtout à les adapter à la circonstance.

4. Jouez sur les couleurs

Pour vos hauts l’idéal serait des couleurs discrètes :

 Les faux noirs : violet très foncé, bleu marine, gris anthracite.

 Les neutres : gris, beige et taupe.

Ces couleurs sont visuellement reposantes et vous pourrez les associer avec d’autres couleurs plus fortes comme bas ou accessoires.

Comme promis vous avez mes 4 conseils pour les femmes de forte poitrine. C’est plutôt bien d’avoir une forte poitrine je trouve moi (rires).  En plus l’élément morphologique qui permet de distinguer visuellement la femme de l’homme est la poitrine. C’est donc un attribut très féminin. Mesdames de forte poitrine vous êtes privilégiées ! Vous ne devez absolument pas considérer cela comme un désavantage ( si c'était le cas). Au contraire, appréciez et prenez en soin pour votre bien être. J’espère, en tout cas, que ces conseils pourront vous y aider. Si vous en avez d’autres n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ou sur la page Facebook : cela aidera plusieurs. Au plaisir de vous écrire mes Belles ! A bientôt !

Voir d'autres articles

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page