top of page
  • by Shist

Huile de coco : 3 utilisations beauté et hygiène


Huile de coco

Les huiles j’en raffole, je n’utilise presque plus les produits cosmétiques d’usine. Je suis en mode nature désormais. Mes aventures  beauté, hygiène m’ont fait découvrir de merveilleuses qualités à l’huile de coco. Jusque-là j’en entendais parler, je l’avais même utilisé une à deux fois mais sans y porter un grand intérêt jusqu’au jour où... Depuis je ne peux vraiment plus m’en passer : je l’utilise quasi tous- les- jours et à mon plus grand bonheur. Pour les soins du corps, des cheveux,  et même des dents : l’huile de coco est efficace. Je partage avec vous l’utilisation que  j’en fais (sans mélange avec d’autres produits)  dans les lignes qui suivent.

 

L’huile de coco est extraite de la noix de coco et a de nombreuses vertus pour la santé du corps.

 
Noix de coco

1. L’huile de coco : efficace pour les soins de peau

L’huile de coco est utile tant pour la peau du visage que pour celle du reste du corps.

L’huile de coco pour le visage 

L’huile de coco est un excellent démaquillant. Je l’utilise comme démaquillant depuis 1 an environ et je peux vous dire que ça marche super bien. Il nettoie en profondeur et n’irrite pas la peau.  Il me suffit d’en imbiber un morceau de coton, je le passe sur le visage et hop opération démaquillage réussie. Il marche même avec les maquillages waterproof. Ce qui me fascine avec l'utilisation de l’huile de coco comme démaquillant c’est le fait que ce soit naturel et  qu’après le démaquillage, la peau soit toute douce et nourrie. De plus, son pouvoir antibactérien soigne les imperfections qu’il pourrait avoir sur le visage.

L’huile de coco peut remplacer, en outre, votre crème hydratante visage. Veillez, cependant, à modérer pour éviter d’avoir le visage brillant.

 

Effectuez de petits massages journaliers à base d’huile de coco pour prévenir les rides du visage. Elle hydrate la peau autour des yeux et empêche la sécheresse et les rides.

 

L’huile de coco pour le reste du corps

Effet hydratant

Petite confidence, ne le dites à personne surtout : je n’ai absolument plus de pommade de corps. Je n’utilise que cette huile depuis plus d’une année. Elle a un effet rajeunissant, et rend la peau plus éclatante. Je me souviens dans mes débuts d’utilisation une de mes connaissances m’a demandé si j’utilisais un produit éclaircissant tant ma peau était devenue plus belle (ne soyez pas jalouses) J. L’idéal est de  l’appliquer après la douche ou le bain : à ce moment les pores sont plus ouverts, de ce fait l’huile pénètre mieux le corps. Si vous avez une peau hyper sèche comme la mienne et que les pommades, crèmes hydratantes ne sont pas encre arrivées à hydrater votre peau comme il se doit, eh bien je vous conseille vivement l’huile de coco. Je vous assure c’est tout simplement génial. J’ai tellement peiné avec les crèmes dites hydratantes mais qui n’avaient pas l’effet escompté sur ma  peau, que découvrir l’huile de coco a vraiment révolutionné ma routine de soins de corps.

Elimine les tâches

L’huile de coco est également efficace contre les taches noires, les problèmes de peau qui pèle etc. Pour le  petit témoignage, je m’étais brulée les pieds avec de l’eau chaude : aie la galère ! La peau de mes deux pieds était donc devenue toute noire (depuis 2015). Et puis un jour (2018)  j’ai constaté que la peau de mes pieds était devenue toute neuve, toute belle : elle n’était plus du tout noire. Comment cela était-ce possible ? Si vous vous souvenez j’ai dit plus haut que j’utilise l’huile de coco comme pommade, ce qui s’est passé c’est que vu que l’huile est rentré dans ma routine quotidienne de soins (depuis 2017) de corps, à force de l’utiliser en me pommadant bah la peau de mes pieds s’est naturellement trouvée influencée par les bienfaits de cette huile. Pour mon plus grand bonheur.  Ainsi, sur les cicatrices, eczéma, taches noires … n’hésitez pas à utiliser l’huile de coco, vous m’en direz des nouvelles.

Quid des seins ?

Pour les plus coquines : l’huile de coco donne plus de fermeté aux seins.

 

Il est indispensable de  choisir votre huile non raffinée c’est à dire sans  traitement chimique ni transformation. Elle doit être 100 % naturelle et pure pour que vous puissiez bénéficier de toutes ses vertus.

 

2. L’huile de coco pour les cheveux

Cheveux secs et cassants : elle hydrate!

Cheveux à tendance pelliculeuse : elle les traite grâce à sa propriété fongicide.

Avant le shampoing,  vous pouvez faire un massage avec l’huile de coco sur votre cuir chevelu ou encore un masque hydratant et laisser reposer pendant environ une heure. Par la suite , faites votre shampoing comme d’habitude.  

3. L’huile de coco pour l’hygiène des dents

Beau sourire

Nos dents ne sont pas oubliées. Eh oui mesdames le sourire au féminin se doit d’être impeccable. Pour ce faire l’huile de coco est notre alliée. Elle est capable de détruire la bactérie Streptococcus mutans  qui s’attaque à l’email des dents. Vous pouvez juste l’appliquer sur la brosse à dents et frotter les dents tout simplement.

Et voilà vous avez tout pour être propre et belle grâce à l‘huile de coco.  Souvenez - vous la beauté commence avant tout par l’hygiène. Et pour vous y aider n’hésitez pas à utiliser  l’huile de coco ; elle  est tout simplement extraordinaire. Testez la juste et vous m’en direz des nouvelles.  Moi je suis déjà conquise.

Je vous dis à bientôt mes Belles. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a été utile. Vous pourrez aussi laisser vos astuces en commentaires.

#belle_et _gracieuse_blog

Huile de coco

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page